La Pêche à l'Anglaise en Hiver
Pêcher à l’anglaise l’hiver. Un truc de spécialiste, pensent encore beaucoup de pêcheurs au coup. Pourtant, il n’y a aucune différence entre la pêche à la grande canne et au moulinet : après tout, les poissons, eux, ne voient pas quel genre de canne vous avez entre les mains.

Quoi de meilleur qu’une pêche délicate d’hiver en canal pour démontrer la justesse de ces propos. Dans ces conditions, la grande majorité des pêcheurs optent pour la grande canne, considérant que l’anglaise est trop grossière et imprécise. En fait, il est tout à fait possible de pêcher aussi fin et, grâce au line-clip, même un débutant peut réussir à lancer toujours au même endroit. Mais le problème que rencontre le plus ceux qui ne pratiquent pas régulièrement l’anglaise, c’est celui de la plombée, qu'il soit en matière de taille ou de répartition des plomb. Alors qu’ils comprenent facilement comment modifier leur disposition en cours de pêche à la grande canne, ils sont complètement perdus avec un montage au waggler.

Si par exemple la meilleur façon de prendre des gardons à la grande canne consiste à pêcher précis sur un tapis d’amorce et avec une plombée basse, alors pourquoi ne pas chercher à faire de même à l’anglaise. Certes, il va falloir vous appliquer pour amorcer à la fronde sur une surface réduite, mais ensuite,rien ne vous empêchede baisser les plombs au plus près du bas de ligne pour essayer d'obtenir le même type de presentation de l'esche qu'à la grande canne.

Bien sûr, pour des raisons de lancer, le poids de la plombée placée sur la partie pêchante de la ligne est presque toujours inférieur à l'anglaise qu'au coup, mais on arrive tout de même ainsi à obtenir des résultats comparables.

©Copyright Créations Cl@wap
- Internet - Photos - Vidéos -